Café Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Café Littéraire

Ici, pas de café, pas de papier ; juste un clavier et des idées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Manga] GOTH - Ôiwa Kendi & Otsuichi

Aller en bas 
AuteurMessage
Sergent Cha'
Admin
Sergent Cha'


Messages : 74
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 30
Localisation : Nantes

[Manga] GOTH - Ôiwa Kendi & Otsuichi Empty
MessageSujet: [Manga] GOTH - Ôiwa Kendi & Otsuichi   [Manga] GOTH - Ôiwa Kendi & Otsuichi EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:51



[Manga] GOTH - Ôiwa Kendi & Otsuichi Goth_17092006

Titre : GOTH
Scénario : Otsuichi
Dessin : Ôiwa Kendi

Genre : Seinen (adulte), thriller, drame
Parution française : 2006 chez Pika Editions Senpaï
Nombre de tome : 1 [One Shot]
Adapté du roman Goth – L’affaire du coupeur de main, par Otsuichi. Paru en 2003.

« Ce qui m’a tout de suite fasciné chez elle, c’est le contraste entre son poignet blanc et sa manche noire.
Et il y avait cette cicatrice, comme un éclat de faïence… »


Résumé : Itsuki Kamiyama et Morino Yoru partagent la même fascination pour la mort et les affaires sanglantes. Mais Yoru semble attirer les détraqués et se retrouve souvent dans des situations qui nécessitent l’aide d’Itsuki. Pourtant, celui-ci dissimule une psychologie véritablement instable et nourrit d’étranges pulsions à l’écart de Yoru…

[Manga] GOTH - Ôiwa Kendi & Otsuichi From-the-manga-goth-manga-9454241-387-550


Mon avis : Ce manga m’avait été conseillé il y a de cela quatre ans, au moment de sa sortie. J’en suis tombée amoureuse au moment même où je l’ai extirpé du rayonnage. Reconnaissable entre tous grâce à ses pages noires, la première phrase a sonné comme une révélation dans ma tête. Je l’ai acheté, et depuis, GOTH fait partie de mes incontournables en matière de mangas et de thriller. Si l’histoire gagnerait à être développée, il ne faut pas oublier qu’il s’agit de l’adaptation d’un roman. Et quelle adaptation ! Les dessins tout en contrastes sont très expressifs et détaillés, illustrant à merveille la folie, l’angoisse, la peur et la mort.
Tout y est : le passé trouble des personnages, les situations dramatiques où l’un des personnages est en danger, les déductions et le suspens digne d’un roman policier. Les deux héros sont très charismatiques et attachants malgré leur folie et le texte est empreint de poésie typiquement japonaise. Pour tous les amateurs de thriller et de beauté, ce manga est à vous. Toutefois, âmes sensibles s’abstenir (si vous ne supportez pas les images violentes et crues). Pour indication, j’ai lu ce one-shot à l’âge de treize ans, donc pas la peine de partir en courant non plus.
Il est vraiment incroyable et je ne connais actuellement pas d’autre manga qui lui soit comparable. Je le relis régulièrement avec la même passion… Alors, n’hésitez pas, et foncez, que vous soyez ou non amateur de mangas, il saura vous conquérir…

« La main de Morino me renvoie à ma propre folie : moi aussi je veux une main… Celle de Morino. »


[Manga] GOTH - Ôiwa Kendi & Otsuichi Gothch4146wg7
Revenir en haut Aller en bas
http://amy-key.skyrock.com
 
[Manga] GOTH - Ôiwa Kendi & Otsuichi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Littéraire :: Sur les étagères :: Bulles de mots-
Sauter vers: